NOMINATION DE ME LAÏLA ROCHAT EN QUALITÉ DE COUNSEL

8 janvier 2021 OA-VIGNETTE-153px-300dpi-60.jpg

Titulaire d’un bachelor en droit (UNIGE, 2006) et d’une Maîtrise universitaire en droit économique (UNIGE, 2007), Laïla Rochat a été admise au barreau de Genève en 2011 après avoir effectué son stage d’avocat dans une étude de la place. Elle a par la suite obtenu son diplôme fédéral d’expert fiscal en 2016.

De 2012 à 2016, elle a travaillé comme avocate dans une grande étude de la place. En mars 2017, Laïla Rochat a rejoint l’Etude OBERSON ABELS SA.

Parallèlement à son activité d’avocate, Laïla Rochat enseigne dans le cadre du programme de maîtrise universitaire d’études avancées, LL.M. Tax de l’Université de Genève. Elle publie et donne régulièrement des conférences en Suisse et à l’étranger. Elle est par ailleurs la directrice Romandie en charge de l’organisation du Séminaire ISIS (Institut de droit fiscal suisse et international) en Suisse romande.

Laïla Rochat pratique tous les domaines du droit fiscal suisse et international. Elle conseille ses clients notamment en matière de fusions et acquisitions, de restructuration d’entreprise et de fiscalité internationale ainsi que dans le cadre de planification fiscale pour des clients privés et de droit pénal fiscal. D’autres aspects de sa pratique portent sur la planification successorale, la rémunération des hauts dirigeants et l’évaluation fiscale des sociétés.

Enfin, Laïla Rochat est membre de plusieurs associations professionnelles. Elle est membre depuis 2020 de la Commission fiscale et financière de l’Ordre des Avocats de Genève.