NOUVELLE ASSOCIÉE ET NOUVEAU COUNSEL
25 juin 2019

Anne Tissot Benedetto devient Associée
Titulaire d’un LL.M. de l’Université de Tübingen (1999) et du brevet d’avocat obtenu en 2001 dans le canton de Vaud, Anne Tissot Benedetto s’est spécialisée en fiscalité indirecte (TVA et impôt anticipé) dès 2003 en qualité de greffier rapporteur auprès de l’ancienne Commission fédérale de recours en matière de contributions du Département fédéral des finances, puis du Tribunal administratif fédéral. Anne Tissot Benedetto a rejoint l’Etude Oberson Avocats en 2007, puis OBERSON ABELS SA en février 2016, en qualité de collaboratrice spécialisée en fiscalité indirecte.
Parallèlement à son activité d’avocate, Anne Tissot Benedetto enseigne dans le cadre du LL.M. Tax de l’Université de Genève. Elle est l’auteure, aux côtés de l’ancien Juge Pascal Mollard et du Professeur Xavier Oberson, du Traité TVA paru en 2009. Anne Tissot Benedetto a également rédigé des contributions en matière de TVA et de droits de timbre.
Ses domaines de prédilection sont la TVA et le droit douanier. Depuis plusieurs années, son expertise s’est étendue à des domaines plus variés comme l’assistance administrative et l’entraide pénale en matière fiscale, le contentieux fiscal et le droit pénal fiscal.
Frédéric Epitaux devient Counsel
Titulaire d’une licence en droit (UNIFR, 2004), d’un MBL (UNIL/UNIGE, 2006) et d’un LL.M. (USYD, 2008), Frédéric Epitaux a été admis au barreau de Genève en 2010 après avoir effectué son stage d’avocat dans une grande étude de la place. Il a obtenu son diplôme d’expert fiscal en 2014.
En 2011, Frédéric Epitaux rejoint l’Etude Oberson Avocats à Lausanne puis OBERSON ABELS SA en février 2016.
Parallèlement à son activité d’avocat, Frédéric Epitaux enseigne des modules spécialisés dans le cadre de la formation d’expert-comptable. Il publie également dans ses domaines de compétence et donne régulièrement des conférences en Suisse et à l’étranger.
Frédéric Epitaux pratique tous les domaines du droit fiscal suisse et international. Il conseille ses clients notamment en matière de restructuration, de transaction immobilière et de planification successorale. Frédéric Epitaux dispose en outre d’une expertise particulière en matière d’imposition des artistes et sportifs ainsi qu’en droit pénal fiscal.