Nouvelles nominations
10 octobre 2024

OBERSON ABELS SA a le plaisir d’annoncer la nomination en qualité d’associé·e·s au 1er janvier 2025 de Me Emily Mizrahi-Meller (groupe fiscal) et Me Joël Pahud (groupe contentieux).
- Les domaines d’activités de Me Emily Mizrahi-Meller sont le droit fiscal suisse et international. Elle accompagne les clients privés dans leur planification fiscale personnelle et successorale, couvrant des aspects tels que les trusts, l’imposition d’après la dépense, et la relocalisation. Elle conseille également une clientèle diversifiée, tant personnes physiques que morales, sur des sujets complexes incluant les restructurations d’entreprises, les opérations immobilières, ainsi que les contrôles fiscaux des autorités cantonales et fédérales. Emily apporte une expertise particulière sur les questions FATCA et EAR, et représente ses clients devant les instances judiciaires cantonales et fédérales dans le cadre de contentieux fiscaux.
Parfaitement bilingue en français et anglais, Emily publie et enseigne régulièrement dans ses domaines de spécialisation. Diplômée de l’Université de Neuchâtel avec un Bachelor et un Master en droit (2008 et 2009), elle a été admise au barreau de Genève en 2012. Elle a récemment obtenu son diplôme fédéral d’experte fiscale en 2024.
- Me Joël Pahud conseille et assiste les clients de l’étude en matière contentieuse devant les autorités et tribunaux civils, pénaux et administratifs. Il est particulièrement actif en matière de criminalité économique, d’enquêtes internes ou administratives, de recouvrement d’avoirs (séquestre, exequatur, poursuite, faillite) et de contentieux bancaire. Il peut notamment s’appuyer sur près de huit années au sein du Ministère public de la Confédération (MPC), où il a exercé comme procureur assistant, puis comme procureur. Il publie régulièrement dans ses domaines de prédilection.
Joël est titulaire d’un doctorat en droit (Fribourg, 2018), d’un master en droit (Lausanne, 2009), d’un bachelor en droit (Lausanne/Zurich 2007) et du brevet d’avocat genevois (2012). Ses langues de travail sont le français, l’anglais et l’allemand.
Nous les félicitons pour leur promotion et leur souhaitons plein succès dans leur nouvelle fonction. Nous sommes convaincus qu’Emily et Joël continueront de contribuer au succès de l’étude et à renforcer notre offre de services et notre engagement envers nos clients.